Shuttle SN41G2

Publié le 05/01/2003 par
Imprimer


Depuis quelques mois, Shuttle connaît un franc succès en France grâce à sa gamme de mini PC XPC. Plus que son design, c'est surtout son rapport encombrement / performances qui a séduit les utilisateurs. En effet, le Shuttle XPC SS51G était le premier barebone de cette taille permettant de combiner à la fois un processeur performant et une carte graphique de dernière génération. Après avoir lancé de nombreuses déclinaisons du XPC, Shuttle revient avec ce qui est à l'heure actuelle le meilleur chipset pour AMD, à savoir le nForce2.
Le Shuttle SN41G2
Le SN41G2 est très similaire à ses confrères. En effet, en dehors de la façade, le boîtier reprend les principales caractéristiques de ces prédécesseurs. Entièrement en aluminium, il fait donc 20cm de large pour 15cm de hauteur et 30 de longueur. Cet encombrement, du à une forte optimisation de l'espace disponible et à la présence de seulement 1 emplacement 5"25 et 1 emplacement 3"1/4 visible + 1 interne (2 DD, ou 1 DD et 1 Floppy), est d'ailleurs son principal intérêt.


Côté design, le SN41G2 est doté d'une nouvelle façade qui à l'avantage de faire moins Playskool que ses prédécesseurs et d'être bien plus classe, tel un ATC-600 de Coolmaster par exemple. Les connectiques en façade (sortie audio numérique, micro, casque, 2 prises USB et une firewire) ainsi que leurs emplacements sont identiques, mais les boutons On / Off, Reset ainsi que les led power et disque dur ont été réorganisées.


L'alimentation reste identique, c'est-à-dire offrant une puissance de 200W et bien entendu compatible avec la norme PFC (Power Factor Correction), norme obligatoire en Europe depuis maintenant 2 ans. Bien entendu, les 200W peuvent paraître justes pour ceux qui ne sont pas habitués aux mini PC, mais il ne faut pas perdre de vue qu'un Shuttle SN41G2 reste limité dans le nombre d'éléments qu'il peut accueillir, et donc alimenter.
Vos réactions

Top articles