AMD Ryzen 5 1600X, 1600, 1500X et 1400 en test

Tags : AM4; AMD; Ryzen; Zen;
Publié le 11/04/2017 par
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Nous enchaînons avec deux jeux de stratégie.

Civilization VI

La version VI de Civilization apporte là aussi un nouveau moteur qui a la particularité d'être compatible DirectX 12. Nous utilisons ce mode, le jeu est réglé en Ultra avec l'anti-aliasing désactivé. Nous utilisons le benchmark graphique intégré. Il est à noter qu'un benchmark de l'intelligence artificielle est également présent. Malheureusement, celui-ci montre que cette dernière n'est que peu ou pas threadée, ne réagissant qu'à la fréquence ! Dommage pour les joueurs !


Sous Civilization VI les matchs sont beaucoup plus serrés. L'avantage du Ryzen 5 1600X n'est que de 2% face au Core i5-7600K, le 1500X faisant virtuellement jeu égal avec le Core i5-7500. Le Core i3-7350K compense son faible nombre de coeurs par une fréquence plus élevée et sauve l'honneur en étant 10% plus rapide que le R5 1400 d'AMD.

Total War : Warhammer

Ce nouvel opus dans la série des Total War a droit lui aussi à une nouvelle version du moteur graphique de The Creative Assembly. Un mode DirectX 12 est présent, mais il est malheureusement significativement moins performant sur notre GeForce GTX 1080 de test. Nous utilisons donc le mode DirectX 11. Nous mesurons les performances sur la première scène de campagne du jeu. Un benchmark est également intégré au jeu, et s'il semble gourmand à l'oeil, en pratique il ne l'est pas du tout pour le processeur.


Le patch 1.6.0 pour Total War Warhammer a significativement remonté le niveau de performance des Ryzen, et les R5 en profitent. Les modèles 6 coeurs d'AMD sont respectivement 8 et 12% plus rapides que le Core i5-7600K. Les quad core ont par contre un peu plus de mal en se plaçant légèrement derrière leurs équivalents tarifaires chez Intel.

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