Un concept d'écran-PC pour l'e-sport

Publié le 12/01/2017 à 17:53 par / source: TechPower Up
Imprimer

Le CES est parfois l'occasion de découvrir des produits qui sortent véritablement de l'ordinaire. C'est sans aucun doute le cas de ce concept de PC tout-en-un dont l'originalité tient dans ses dispositions en matière de mise à jour composants.

E-Blue a en effet conçu son PC tout-en-un, le Scion-32, comme une machine de jeu simple à mettre à jour. D'où le "léger" embonpoint que l'on peut observer à l'arrière de l'appareil.

Une protubérance absente d'un tout-en-un traditionnel, et qui sert également au refroidissement de la machine, grâce notamment au système de caloducs et aux deux ventilateurs fonctionnant à 1 500 RPM prévus par E-Blue. Car le Scion-32 est prévu pour accueillir les composants les plus performants, même si le constructeur oublie de préciser la taille maximale de la carte graphique qui peut être introduite dans sa machine.

On sait en revanche que ce tout-en-un peut embarquer une carte au format mini-ITX ou micro-ATX et dispose de deux ports HDD/SSD.

A l'avant, le choix de la marque s'est porté sur une dalle WQHD (2 560 x 1 440 pixels) de 32 pouces, écran mis en lumière sur ses côtés par deux bandeaux de LED. Notez enfin la présence de deux imposants pieds sur lesquels l'écran peut s'incliner selon un angle choisi.

Il ne s'agit pas d'une première en soit puisque AIO Group propose le Drone Station  combinant un 24" et un boitier ATX.

Il fait également penser au Crono Labs C1, que nous évoquions il y a un peu plus d'un an. Conçu par un jeune ingénieur irlandais et proposé sur les plates-formes de financement participatif IndieGogo  puis KickStarter , il s'agissait cette fois d'un boîtier avec pied VESA pour créer un propre AIO. Initialement prévu février 2016 le projet a pris beaucoup de retard avant d'être annulé aujourd'hui même suite à l' chec du KickStarter.

Vos réactions

Top articles