Comparatif : 8 disques ATA / S-ATA 7200 tpm

Publié le 16/10/2003 par
Imprimer
Les caractéristiques

Chez Hitachi, la densité surfacique plus importante du 7K250 entraîne un débit plus élevé puisque le débit maximal du média augmente de 8%. Bizarrement, le débit soutenu reste inchangé, mais nous verrons en pratique que ce n’est pas le cas ce qui laisse penser qu’il s’agit d’une erreur dans la fiche technique. En dehors de cela, seul le nombre de cycles marche / arrêt change, puisqu’il passe de 40 000 à 50 000. Hitachi a donc officiellement amélioré la fiabilité du moteur sur le long terme.


Pour ce qui est de Maxtor, étant donné qu’aucun nouveau modèle n’est sorti depuis le Diamond Max Plus 9, aucune comparaison n’est possible d’autant que le constructeur ne donne aucune information sur les débits de ces disques. On notera toutefois qu’il y’a un an, le constructeur annonçait un temps d’accès "inférieur à 9 ms", et qu’aujourd’hui il est de 9.3ms. Serait-ce lié au passage à des plateaux de 80 Go ?


Chez Seagate, les améliorations du Barracuda 7200.7 se portent à deux niveaux : le débit tout d’abord, qui augmente très nettement par rapport au Barracuda ATA V, ainsi que le temps d’accès qui est en nette diminution. Cela entraîne en contrepartie une augmentation de la nuisance sonore lors d’accès de 1 dBA.

Enfin, en ce qui concerne Western Digital, nous ne pouvons pas vous proposer les caractéristiques des WD1200 avec 80 Go par plateau, puisque même les fiches techniques du site Western Digital concernant ces disques donnent les caractéristiques des anciennes versions dotées de plateaux de 40 Go.
Vos réactions

Top articles