ATI Radeon X800 XT et X800 Pro
Publié le 04/05/2004 par Damien Triolet et Marc Prieur
Colin Mc Rae Rally 04
Nous abordons maintenant un autre type de jeu avec Colin Mc Rea Rally 04. Du fait de l’utilisation massive de simple texturage, ce type de jeu met particulièrement à mal l’architecture GeForce FX. Le Radeon X800 XT est ici clairement à la fête, sa fréquence n’y étant pas étrangère. En fait, même le Radeon X800 Pro s’en tire très bien puisqu’il arrive légèrement devant le 6800 GT. Il faut dire qu’a 475 MHz ses 12 pipelines atteignent un fillrate de 5.7 Gpixels /s très comparable aux 5.6 Gpixels /s du 6800 GT (16 pipelines / 350 MHz).
L’activation de l’AA 4x et de l’aniso 8x ne fait que confirmer les résultats obtenus sans.
Fifa 2004
Pour finir, voici quelques chiffres pris sous FIFA 2004, dont le moteur n’est certes pas à la pointe de la technologie – et c’est peu de le dire. En fait, comme sous Colin Mc Rae, le simple texturage est ici à l’honneur. En 1600*1200 32 bits, les Radeon X800 sont en tête, mais on commence à être limité par le processeur central.
Une fois l’anti aliasing et l’anisotropic filtering activés, le Radeon X800 XT prend largement les devants alors que le X800 Pro se place juste devant le 6800 Ultra Extreme.
IL-2 FB, Warcraft III
Conclusion
Sommaire
1 - Introduction
2 - Nouveau GPU, vieille architecture
3 - Shaders simples mais efficaces
4 - Anti Aliasing
5 - Temporal Anti Aliasing
6 - Filtrage Anisotrope
7 - Les cartes, Consommation
2 - Nouveau GPU, vieille architecture
3 - Shaders simples mais efficaces
4 - Anti Aliasing
5 - Temporal Anti Aliasing
6 - Filtrage Anisotrope
7 - Les cartes, Consommation
8 - 6800 GT & UE, Le test, les résultats
9 - UT2003, Far Cry
10 - Tomb Raider, Splinter Cell
11 - IL-2 FB, Warcraft III
12 - Colin Mc Rae 04, Fifa 2004
13 - Conclusion
9 - UT2003, Far Cry
10 - Tomb Raider, Splinter Cell
11 - IL-2 FB, Warcraft III
12 - Colin Mc Rae 04, Fifa 2004
13 - Conclusion
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 04/05: Nvidia abandonne son GeForce Partne...
- [+] 27/04: AMD Vega 7nm en labo, Zen 2 échanti...
- [+] 18/04: ASUS AREZ, l'effet GeForce Partner ...
- [+] 10/04: Nvidia : fin du support Fermi et 32...
- [+] 27/03: Pilotes Radeon et GeForce pour Far ...
- [+] 20/03: Pilotes GeForce 391.24 pour Sea of ...
- [+] 20/03: Microsoft annonce DirectX Raytracin...
- [+] 20/03: Radeon Software 18.3.3 beta avec Vu...
- [+] 08/03: 3 millions de GPU vendus pour le mi...
- [+] 08/03: Radeon Software 18.3.1 optimisé pou...