microATX pour le Prodigy M de Bitfenix

Tag : BitFenix;
Publié le 14/08/2013 à 11:57 par
Imprimer

Bitfenix avait déjà montré un prototype du Prodigy M lors du Computex, ce boitier sera finalement disponible début octobre pour environ 85-90 € en noir et blanc.


Ce Prodigy M conserve le look et les dimensions originales du Prodigy, à savoir 250x404x359mm, mais il abandonne la fixation de la carte mère à plat afin d'optimiser l'utilisation de son volume disponible. Il est donc désormais possible d'installer une carte mère microATX, l'alimentation de 160mm maximum prenant place à l'avant du boitier : elle aspire l'air par la face avant et l'expulse par le dessous, la partie inférieur du boitier pouvant étant fermée afin d'éviter un reflux de l'air chaud.


Le boitier pourra donc accueillir une configuration avec deux cartes graphiques double slot, mais il faudra alors se passer de l'emplacement 5"1/4 ou l'utiliser pour un rhéobus. Il est possible de combiner ces deux cartes avec deux ventilateurs 120mm en haut du boitier. Un radiateur de 240mm pourra être placé en haut, sans possibilité d'utiliser deux cartes par contre.

Le Prodigy M est par ailleurs livré avec un ventilateur 120mm prenant place à l'arrière (emplacement pouvait accueillir un 140mm) et un autre 120mm en bas du boitier. Un second peut être placé à côté, mais il est également possible d'utiliser un unique ventilateur de 200 ou 230mm, ou d'utiliser ces emplacements pour 2 disques 3.5".


Les emplacements pour le stockage peuvent être étendus avec une plaque spécifique qui peut accueillir jusqu'à 3x2.5" ou 2x2.5"+2x3.5". Attention l'utilisation de 3.5" au verso de cette plaque réduira d'environ 25mm l'espace disponible pour le radiateur CPU, qui permet par défaut d'accueillir un radiateur 160mm. Deux autres 2.5" peuvent être installés sur la porte en elle-même.


Si le Prodigy pouvait être qualifié de gros boitier mini-ITX, a contrario avec le Prodigy M est un boitier microATX compact. Il faudra faire du coup des compromis, mais les possibilités offertes par Bitfenix sont nombreuses !

Vos réactions

Top articles