Les Radeon RX 580 et RX 570 d'Asus, MSI et Sapphire en test : Polaris acte 2

Publié le 28/04/2017 par
Imprimer

Battlefield 1

Battlefield 1 repose sur la dernière version du moteur Frostbite 3, qui supporte DirectX 12 en plus de DirectX 11. La base du rendu reste très proche de celle des précédentes versions (rendu différé, calcul de l'éclairage via compute shaders) et les évolutions visibles sont mineures, DICE ayant principalement optimisé son moteur pour les consoles de nouvelle génération. Principale différence par rapport à Battlefield 4 : l'abandon du support du MSAA au profit d'un filtre de post process moins gourmand.

Après quelques essais il est apparu que la version DirectX 12 du moteur était légèrement moins performante sur Radeon et près de 10% en retrait sur GeForce. Nous nous sommes donc contentés de la version DirectX 11 dont le rendu est identique et dont la gestion de la mémoire est par ailleurs plus efficace.

Nous testons le mode Ultra avec TAA et nous relevons les performances avec Fraps, sur un parcours bien défini. Le jeu est maintenu à jour via Origin.


Sans MSAA, les Radeon reviennent au niveau des GeForce dans Battlefield 1 alors qu'elles étaient nettement en retrait dans Battlefield 4.

Vos réactions

Top articles